Mathieu Kägi - ostéopathe à Vésenaz

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Infos pratiques

Mathieu Kägi
Vésenaz
Chemin du Vieux-Vésenaz 8
Plus d'infos

Thérapies manuelles

Voici un aperçu des thérapies proposées par Mathieu Kägi:

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage relaxant et agréable. Cette méthode fut inventée dans les années 1930 et cette technique douce de massage stimule le système lymphatique, améliore le métabolisme, aide le corps à éliminer les déchets et toxines et stimule le système immunitaire.
Le système lymphatique est responsable de l’élimination des liquides et déchets du corps et de la régulation du système immunitaire. Quand celui-ci devient bloqué, le liquide s’accumule et stagne, provoquant une intoxication de tout le système, ce qui nous rend léthargiques et plus sensibles aux maladies virales et contagieuses.

La réflexologie

La Réflexologie est un domaine fascinant basé sur une technique de toucher spécifique sur les oreilles, les pieds ou les mains. Il y a des zones réflexes sur ces différentes parties du corps qui sont liées à tous les organes.

Les bénéfices de la réflexologie sont:

  • Relaxation avec diminution du stress
  • Amélioration de la circulation
  • Aide naturelle afin d’équilibrer le métabolisme du corps
  • Complémentaire avec d’autres types de soins

    Vertébrothérapie

    C’est une pratique de rééquilibrage et de rectification des problèmes liés aux muscles et à l’ossature (appareil locomoteur), encourageant une auto-guérison. Lorsque les os, les articulations et les muscles ne travaillent pas de manière harmonieuse, d’autres systèmes du corps commencent à ne plus fonctionner normalement. La plupart des ostéopathes et moi-même pensons que le corps est capable de se guérir soi-même pour autant que l’appareil locomoteur soit positionné correctement.

    Thérapie par les ventouses

    thérapie par les ventouses - Mathieu Kägithérapie par les ventouses - Mathieu KägiCette thérapie est particulièrement recommandée pour signer les pathologies respiratoires, douloureuses, articulaires mais aussi viscérales fonctionnelles, gynécologiques et digestives. Deux techniques existent : la plupart du temps, on utilise des ventouses à chaud, autrement, des ventouses à froid.

    Les ventouses sont posées sur les points du corps souffrant de congestion (exemples : arthrose, migraine, lumbago). La ventouse soulage le patient en lui apportant une sensation de confort inégalable, pour un résultat parfois presque immédiat.

    Hirudothérapie

    Hirudothérapie - Mathieu KägiHirudothérapie - Mathieu KägiLa sangsue médicinale a une longue histoire. Les Egyptiens utilisaient  cette thérapie il y a 3500 ans. Les traitements de sangsue étaient très populaires au Moyen Âge. Encore au 19ème siècle ils furent communément pratiqués par des physiciens américains pour traiter une variété de maladies.

    Dans les années 1980, la sangsue médicinale connut un grand avancement grâce aux chirurgiens plasticiens qui utilisaient cette thérapie pour soulager la congestion veineuse tout particulièrement en chirurgie de la transplantation. Cette utilisation de la sangsue médicinale (Hirudo medicinalis) est un bon exemple du courant actuel.

    Je recommande cette thérapie pour soigner les pathologies suivantes :

    • Arthrite, Arthrose
    • Maladies vénales
    • Hématomes
    • Thrombose veineuse profonde
    • Douleurs générales

    Langues parlées

    • Anglais
    • Français

    Moyens de paiement

    • Espèces